Les gouttières sont essentielles dans l’éloignement des eaux qui ruissellent sur les bas de mur, la toiture et les façades. Elles sont réalisées dans une pléthore de matériaux, dont la pierre, le bois, la terre cuite, le zinc, le cuivre, l’acier, le PVC ou encore l’aluminium laqué. La gouttière aluminium laqué présente des atouts esthétiques et techniques pertinentes.
Gouttière Aluminium laqué : un choix incomparable
Intégrées sous forme de caniveau à la construction, les gouttières sont des éléments essentiels à la composition de votre toiture. Elles ont diverses utilités, notamment l’évacuation d’eau afin d’éloigner les eaux ruisselantes des fondations principales (toit, mur et façade). Leur pose préserve d’importants dégâts, tels que les moisissures, les infiltrations d’eau et les fissures.
La qualité et les couleurs de gouttières est fonction du matériau choisi. Le choix de la couleur est essentiel, car elle impacte grandement sur son rendu esthétique. Parmi les meilleurs matériaux du marché, l’aluminium laqué séduit par ses caractéristiques. Solide et design, la gouttière aluminium laqué offre tous les avantages attendus d’une gouttière de qualité.
La gouttière aluminium laqué est légère, pratique et élégante. Sa couleur s’harmonise facilement avec les éléments qui composent votre habitat, notamment les huisseries, les volets… Elle résiste aux intempéries et à la corrosion, garantissant une utilisation durable dans le temps.
Gouttière en aluminium laqué : ses atouts
L’aluminium laqué est un matériau stable et léger qui ne s’altère pas. À la différence de certains autres matériaux, il convient à n’importe quel environnement. Sans soudure ni joint, une gouttière aluminium laqué assure une meilleure étanchéité et une bonne évacuation d’eau. C’est le choix idéal pour se protéger d’éventuelles déformations et fuites.
La gouttière en alu laqué résiste aux contraintes mécaniques et aux variations de température grâce à la formation d’une couche d’alumine sur sa surface. Elle séduit par son aspect écologique. En effet, elle est réalisée dans des matériaux recyclables. Outre l’évacuation d’eau, elle facilite également la récupération des eaux de pluie.
Les couleurs des gouttières influent sur leur qualité. La gouttière en aluminium se propose dans plusieurs nuances de coloris facilitant son harmonisation selon l’environnement et le style d’habitat. Ces gouttières se déclinent dans divers modèles permettant à chacun de sélectionner selon ses goûts et son budget (en corniche, en trapèze, en demi-ronde, etc.).
Gouttières en aluminium : les atouts du laquage
Les gouttières en aluminium laqué sont, en tous points, plus performantes. L’aluminium est un matériau solide et résistant qui garantit une bonne longévité de vie. Sa robustesse et sa solidité sont renforcées par le laquage faisant de ce type de gouttière un bon investissement sur le long terme.
Grâce à son laquage, sa durabilité est nettement optimisée. Outre les intempéries, les corrosions et les variations de température, l’aluminium laqué résiste efficacement aux chocs et aux rayures. Le laquage améliore la résistance des gouttières. Il joue un rôle considérable dans la protection du métal (alu) et dans la tenue de la couleur de la gouttière en alu.